Morgane Pommier
Co-fondatrice et directrice artistique
Comédienne, autrice
Après une formation aux Cours Florent, où elle reçoit les enseignements de Julie Lavergne, Régine Ménauge-Cendre et Dimitri Rataud, Morgane suit une licence en arts du spectacle à l’université Paris VIII - Vincennes - Saint-Denis.
En plus de l’apport théorique et réflexif, elle y expérimente entre autres la performance, le théâtre documentaire, le viewpoint - qui marqueront sa pratique - et acquiert des bases en danse contemporaine. En 2017, elle rejoint le collectif Hoc Momento dans des créations in situ et partagée aux Grands Voisins (Yassa, 2017), dans une gare désaffectée au Brésil (Mama Pérola, 2017), ou encore à l’Espace Imaginaire de Mains d’Œuvres (Montjoie ! Saint-Denis !, 2018).
Après l’obtention de son diplôme en 2019, elle continue à se former à l’occasion de stages professionnels et poursuit son activité de comédienne dans des films (Un triomphe, d’Emmanuel Courcol, 2019 ; La maison, de Julia Hamang, 2019) et au théâtre (Qui a peur du loup, de Christophe Pellet, produit par la compagnie Alter Ego (X), 2020-23 ; Textes en scènes, Compagnie des Sables d’or, 2022 ; Lecture pour la remise de prix “Patrimoine en poésie”, DRAC Île-de-France, 2022).
En 2019, elle co-fonde la compagnie CRÉPUSCULE avec Loubna Qaffou, avec laquelle elle produit en 2022 la performance Mettre son coeur dans une valise (Le Regard du Cygne, Paris ; Malaposta, Lisbonne ; VALSA, Lisbonne ; Dada 1920, Paris), et joue dans le spectacle Les coeurs esseulés, actuellement en création.
En 2022, elle s’essaie à l’assistanat à la mise en scène et à la direction d’acteur sur les spectacles L’annonce faite à Marie de Paul Claudel et Dans les nuages de Lohann Tabourin, mis en scène par Julia Hamang.