top of page

"Un lieu d’expérimentation de soi-même et de son rapport aux autres et au monde, où tout est possible."

Créer et partager ce qui nous anime

Créer de l'espace. C'est à partir de cette notion que s'est construit notre envie de mettre en place des projets de transmissions, parallèlement à notre travail de création : créer de l’espace pour accueillir l’autre et sa différence, pour s’accueillir soi et ses parts inexprimées, pour respirer et sentir, pour prendre son temps et aller à contre-courant de ce monde qui court toujours plus vite, toujours plus vite… Mais vers quoi ?

Monter des projets de transmissions, que ce soit des ateliers ou des mobilités européennes, c'est créer des espaces pour tous·tes où cultiver ces choses dont nous avons cruellement besoin : amour, compassion, empathie, écoute, liberté, expression. Des espaces pour se sentir plus vivant·e et plus conscient·e (de soi, de son corps), pour explorer (soi-même, les autres, le monde), pour apprendre à échouer parce que c’est intrinsèque à la création, pour se questionner.

Il s'agit également à travers ces projets de créer des ponts : faire se croiser les pratiques, créer des rencontres entre les structures, et faire se rencontrer leurs publics.

 Créer de l’espace pour la vie d’advenir.

Découvrez nos projets de transmissions

Image de Kate Oseen

Coopération européenne | 2025

Raconte-moi

Crépuscule, Divadlo Bez Domova, IRARU et Centre Paris Anim' Poterne des peupliers

Participants dans un atelier de théâtre

Théâtre | 2024

Atelier de création

Crépuscule

Nos projets vous intéressent ?
Vous souhaitez collaborer avec nous ?

L'actrice Morgane Pommier dans le spectacle Les coeurs esseulés

Pôle Création

Théâtre, performances, installations… Crépuscule, c'est aussi un pôle Création dont certaines œuvres, mobiles, s'adaptent à toutes sortes d'espaces non théâtraux et de publics.

Crédit photos : Crépuscule, Kate Osen, Valerie Titova, Anne-Sophie Cambeur

bottom of page