"Un lieu d’expérimentation de soi-même et de son rapport aux autres et au monde, où tout est possible."
Créer de l'espace. C'est à partir de cette notion que s'est construit notre envie de mettre en place des projets de transmissions, parallèlement à notre travail de création : créer de l’espace pour accueillir l’autre et sa différence, pour s’accueillir soi et ses parts inexprimées, pour respirer et sentir, pour prendre son temps et aller à contre-courant de ce monde qui court toujours plus vite, toujours plus vite… Mais vers quoi ?
Monter des projets de transmissions, que ce soit des ateliers ou des mobilités européennes, c'est créer des espaces pour tous·tes où cultiver ces choses dont nous avons cruellement besoin : amour, compassion, empathie, écoute, liberté, expression. Des espaces pour se sentir plus vivant·e et plus conscient·e (de soi, de son corps), pour explorer (soi-même, les autres, le monde), pour apprendre à échouer parce que c’est intrinsèque à la création, pour se questionner.
Il s'agit également à travers ces projets de créer des ponts : faire se croiser les pratiques, créer des rencontres entre les structures, et faire se rencontrer leurs publics.
Créer de l’espace pour la vie d’advenir.
✺
Crédit photos : Crépuscule, Kate Osen, Valerie Titova, Anne-Sophie Cambeur